Principal / L’escrime  / Pourquoi précisément l’escrime?
Pourquoi précisément l’escrime?

L'escrime est un des sports de combat singulier où l’on utilise une arme sportive. Cette arme et son maniement permettent d'égaliser les forces des gens de préparation et forme physique différentes.
 
Dans l'escrime, le facteur décisif de la victoire est la capacité d’adaptation et d'orientation dans une situation qui change vite. Au cours du combat, l'escrimeur prend instantanément une multitude de décisions.
 
L'escrime apprend à contrôler les émotions. Ceux de caractère impulsif doivent se prendre en main, et les gens timides et discrets, au contraire, sont forcés à prendre un certain risque, ce qui n’est pas facile dans la vie quotidienne.
 
L'escrime est un sport  créatif où la personnalité se développe librement. Il n’apprend pas des recettes miracles. Il n’y a que des notes, la musique est composée par le sportif lui-même.
 
Sur un fond émotionnel très fort de l’entraînement, il est facile de supporter de lourdes charges physiques en développant ainsi sa capacité de travail, spécialisée et quotidienne.
 
L’escrime apprend la politesse, la galanterie et le respect de l'adversaire, grâce à ses  rites. Avant le duel, l’escrimeur salue avec son arme les spectateurs, le juge et l'adversaire. Et le combat est obligatoirement suivi par une poignée de main.
 
L'escrime est un sport ancien. Nous sont arrivés à travers les siècles le romantisme, la noblesse des héros d’Alexandre Dumas et les meilleures traditions chevaleresques.
 
 

La version pour imprimer