Principal / L’ information de la Fondation / Les nouvelles / Stage de perfectionnement des maitres d’armes de sabre
Stage de perfectionnement des maitres d’armes de sabre
László Szepesi a dirigé le stage de perfectionnement des maitres d’armes de sabre du 26 octobre au 6 novembre 2012 à Dakar. Représentants de 22 sur 26 pays de la Confédération se sont présentés au stage.

Madame Cécile Faye, la directrice de l’École Internationale d’Escrime de Dakar, a fait un travail remarquable dans la préparation et l’organisation du stage.Dans le travail pratique, Monsieur Szepesi a été assisté par les maitres John Kamaté, Aguenam Aklesso (Nick) et Julien Ouadrogo, sans eux le stage n’aurait pas pu réussir si bien.

Le stage a été inauguré par Monsieur NDIAYE Mbagnick, président de la Fédération Sénégalaise d’Escrime et de la Confédération Africaine d’Escrime. Le stage s’est déroulé à la salle d’escrime de l’École d’Escrime de Dakar qui se trouve au Stade Léopold Sédar Senghor.

Bien que les participants sont arrivés avec des niveaux très différentes, à la fin de stage non seulement ils se sont familiarisés l’un avec l’autre, mais pendant cette période, ils ont pu connaitre et même acquérir une méthodologie moderne et utilisable d’enseignement.
La version pour imprimer